Aller au contenu

Ajoutez une multitude de cordes à votre arc : mettez-vous au bricolage

Étiquettes:

3 commentaires sur “Ajoutez une multitude de cordes à votre arc : mettez-vous au bricolage”

  1. Merci pour cet excellent article, je salue cette résolution et je vous encourage à reprendre cette superbe activité qu’est le bricolage. Pour le reste des résolutions “arreter de fumer” et “perdre du poids”, je pense que bricoler, qu’est à la base une activité physique va vous permettre de perdre quelques kilos et d’améliorer la résistance de votre corps :) .
    Je veux ajouter un point essentiel que vous avez un peu négligé dans votre article, surtout pour les novices en bricolage, c’est la question de la sécurité : mettre un casque, des gants, des chaussures adaptés, lire attentivement les notices des produits utilisés, coupé l’électricité, bien choisir en entretenir son équipement… sont de précautions qu’il faut prendre au sérieux.

  2. @gouga: Merci pour ce commentaire, ça fait plaisir !

    Cet article ne se voulait, ni pouvait être complet. Mais le complément que vous apportez sur la sécurité est important. En particulier se protéger les mains et les yeux. Par expérience, je sais qu’on a vite fait de glisser ou de se prendre un petit éclat dans les yeux.

  3. Bonjour,

    Il est juste de souligner que des mesures de sécurité sont à prendre en compte.
    Comme vous le mentionnez dans votre précédent commentaire, les mains et les yeux sont les parties du corps les plus exposées au risque de blessures lors de travaux de bricolage.

    Si le bricolage ou le “do it yourself” séduit de plus en plus de personnes, le ministère de la santé recense 300 000 cas de blessures liées aux travaux de bricolage.
    Prenez le temps de sélectionner vos outils en demandant conseil auprès de spécialistes.
    Enlevez vos bijoux, montre, bague et tout objet qui pourraient vous blesser.
    Si vous avez des animaux de compagnie ou des enfants à proximité du lieu de bricolage, faites en sorte que les outils soient en hauteur, hors de porté des enfants.
    Trop souvent ignoré, vérifiez également que votre vaccin antitétanique est à jour.
    Enfin, comme le souligné gouga.11 équipez vous de gants, masque, lunettes de protection, combinaison…

    Cela vous permettra de réduire considérablement les risques de blessures liés au bricolage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.