Quelles sont les clés du succès d’une rencontre internet réussie ?

Quelles sont les clés du succès d’une rencontre internet réussie ?

​Voici 5 règles primordiales que vous devrez respecter afin de pouvoir établir le contact avec votre future âme sœur et qu'elle vous prête l'attention que vous méritez.

Les clés d’une rencontre internet réussie

More...

​La France métropolitaine compte plus de 15 millions de célibataires. Parmi eux, environ 1 personne sur 5 est inscrite sur un site de rencontres. Cela montre la détermination de millions de personnes pour trouver l'âme sœur.

Les sites de rencontres représentent à ce jour la meilleure option ​pour trouver la personne qui se rapproche le plus de ce que vous recherchez afin de pouvoir vous établir et trouver le bonheur.

Ils permettent en quelques clics de rencontrer des dizaines de personnes.

Néanmoins, pouvoir communiquer avec une personne via un site de rencontres ne suffit pas à créer une relation.

Certes, la possibilité de rencontrer des dizaines voire des centaines de personnes représente un avantage considérable par rapport à la vie quotidienne, mais comme pour toute relation amoureuse, les relations qui commencent sur internet nécessitent un minimum de travail. Étant donné le nombre de propositions qu'une femme reçoit sur les sites de rencontres, il est important d'attirer son attention afin de pouvoir, au moins, lui parler.

Certaines bases doivent donc être respectées afin que vous ayez une chance de communiquer et de séduire une personne qui vous plaît.

Voici 5 règles primordiales que vous devrez respecter afin de pouvoir établir le contact avec votre future âme sœur et qu'elle vous prête l'attention que vous méritez.

Choisissez le site ​qui correspond à vos envies

Le comportement à adopter sur un site de rencontres dépend surtout du site que vous fréquentez. C'est pour cela que vous devez prendre le temps de faire un comparatif des différents sites sur internet.

Avant de vous inscrire, il vous faut faire un choix et définir ce que vous attendez de votre inscription.

  • ​Est-ce que vous recherchez le grand amour ?
  •  Est-ce que vous êtes ouvert à la possibilité de trouver l'âme sœur, mais en passant par l'étape « relation sans engagement » ?
  • ​ Ou est-ce que vous êtes à la recherche de relations intimes sans plus de liens que cela ?

Les sites de rencontres proposent des services liés à toutes ces possibilités.

Le plus important est de vous inscrire sur un site spécialisé dans ce que vous recherchez. Sinon, vous risquez d'avoir des demandes ou des connexions qui ne répondent pas à vos besoins.

Choisissez également un site qui vous met à l'aise. Même si cela peut paraître dérisoire, afin de vous investir, il faut que le site vous paraisse familier. Fiez-vous à votre première impression en visitant l'interface et en regardant les premiers profils.

Choisissez le site ​qui correspond à vos envies

Créez un profil qui vous ressemble

Lorsque vous avez choisi votre site internet et que vous vous êtes inscrit, vient l'étape de la création du profil.

Cette étape est déterminante, car toute personne, avant de vous écrire ou de vous répondre, examinera votre profil. Cet examen se fera en plusieurs étapes.

Tout d'abord, il y aura la première impression. Comme pour tout profil internet, cette première impression sera basée sur la photo de profil et la description.

Pour la photo, des pièges sont à éviter, comme ne pas en mettre, en mettre une qui n'est pas la vôtre, mais celle d'un mannequin, mettre des animaux ou des plantes, mettre la photo d'une partie quelconque de votre anatomie qui n'est pas accompagnée de votre visage, etc. Il faut absolument que les personnes que vous souhaitez contacter voient votre visage et aient un feeling.

Bien évidemment, essayez de prendre une photo qui vous met en valeur et qui est de bonne qualité.

Ensuite, la description.

Évitez les descriptions bateaux du type « J'aime les couchers de soleil et les balades romantiques si tu veux bien être mon soleil » ou autres citations ou phrases tirées d'un roman et que l'on a entendu des centaines ou des milliers de fois.

Je vous conseille plutôt d'opter pour une description réaliste et simple de la personne que vous êtes. Par exemple, en une phrase décrivant qui vous êtes, où vous vivez et ce que vous faites dans la vie. Puis en décrivant vos principaux centres d'intérêt et en définissant ce que vous recherchez. Soyez clair, concis et naturel.

Après avoir vu votre photo et votre description, la personne ira chercher sur votre profil de possibles points communs ou des points de discorde. Ici, vous ne pouvez pas faire grand-chose si ce n'est être le plus honnête possible.

Soignez votre premier message

Après avoir vu votre profil, la personne que vous avez contactée examinera à la loupe le premier message que vous avez envoyé. Il vous faut donc une approche plutôt simple, mais qui donne envie de vous parler.

Évitez les fautes d'orthographe et de syntaxe qui peuvent donner une mauvaise image de vous.

Évitez également les messages copiés-collés que l'on voit et revoit sur les sites de rencontres. En voyant ce type de message, la personne à qui vous avez écrit passera immédiatement au message suivant qui saura capter son attention.

Soyez toujours respectueux et attentif à ce que la personne en face recherche.

Prenez votre temps sur le site de rencontres

Pour réussir une rencontre en ligne, il est important de prendre son temps afin d'établir une relation de confiance. Ce type de rencontre est plus difficile, car par écran interposé, tout est possible.

Par conséquent, pour qu'une rencontre aboutisse aux résultats souhaités, il est préférable de prendre son temps, de s'écrire régulièrement afin de se découvrir avant de passer à d'autres canaux de communication et à une rencontre dans la vie réelle.

Préparez le premier rendez-vous

Lorsque vous faites assez confiance à la personne avec qui vous communiquez et que c'est réciproque, il est temps de se voir pour la première fois et d'organiser un premier rendez-vous.

Cette première rencontre est sûrement la plus importante de toutes les étapes à passer pour qu'une rencontre réussisse.

Choisissez un endroit neutre et public pour que chacun puisse se sentir à l'aise. Essayez de trouver un lieu à mi-chemin de vos lieux de vie respectifs pour que chacun sente l'autre investi. Ensuite, laissez le feeling qui passe entre vous faire le reste.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







accumsan porta. ipsum facilisis ante. Praesent justo tempus eleifend