Comment aborder une fille ? Vous vous êtes forcément posé cette question un jour. Avec plus ou moins d’inquiétude sur la réponse et votre capacité à réussir. La peur de se faire rembarrer ou d’être ridicule. Le plus simple est simplement d’y aller et d’être naturel. Cette réponse nécessite quelques développements.

Comment aborder une fille : le plan d’attaque complet en 12 conseils

Avez-vous déjà vécu cette scène ?…

Vous marchez ou vous promenez.  Et vous croisez une femme qui, instantanément, attire votre regard. Elle vous plaît, tout simplement. Vous avez envie de l’aborder pour discuter, faire (un peu) connaissance et la revoir. Et plus si affinité …

Vous hésitez. Comment l’aborder ? Que lui dire ? Vous vous imaginez ridicule, ou vous faisant planter, là, comme un badot.

Et finalement vous ne faites rien.

Ça y est, votre chance est passée, la fille est partie. Et vous êtes maintenant seul, avec vos regrets, à vous traiter de gros c*n pour ne pas avoir osé lui dire un simple bonjour.

Beaucoup d’hommes ont des difficultés à aborder une femme.

Pendant que certains se donnent de mauvaises raisons qui les empêchent de faire le premier pas, d’autres ont peur d’échouer ou de paraître ridicules.

L’objet de cet article est d’aider les uns et les autres à surmonter cette peur d’aller vers une fille qui vous plaît. Et de découvrir comment aborder une fille.

Cet article étant un peu long, un petit sommaire ne fera pas de mal :-)

L’échec n’est pas synonyme de fin du monde​

Il n’existe pas de formule magique pour aborder une fille. Toutefois, la meilleure façon de le faire facilement est de le faire comme si c’était un jeu.

Cela présente plusieurs avantages.

Tout d’abord, cela vous permet d’être plus détendu, plus naturel, moins dragueur. Cela ajoute quelques points positifs à votre approche. Tout en permettant à tout le monde (vous et la jeune femme) de passer un meilleur moment.

Ensuite, cela permet de relativiser la réaction de la fille et ne pas être troublé ou choqué, en cas de retour négatif. Je ne vous souhaite pas une telle réaction. Mais on ne sait jamais.

Et puis, avec la pratique vient l’expérience. À force d’essayer et de vous faire rembarrer, vous apprendrez ce qu’il faut dire et ne pas dire, ce qu’il faut faire et ne pas faire.

Et justement, à ce sujet, la suite de l’article va vous donner les bases nécessaires pour oser faire vos tout premiers pas !

Évitez de réfléchir de trop

À force de réfléchir, beaucoup, et sans agir, vous risquez d’abandonner, de ne pas céder à l’envie et au désir, et de finalement ne pas aborder cette jeune femme qui vous plait tant. Comme dans la petite scène du début.

Et à force de ne pas le faire au moins 1 fois, vous ne ferez jamais rien.

Surtout vous accumulerez les regrets. Je le sais pour l’avoir bien trop fait.

Si vous croisez une fille qui vous plait, et que vous avez envie de l’aborder, allez-y sans réfléchir. C’est le meilleur moyen d’enfin oser y aller.

Soignez votre apparence

30 % de la communication est verbale. Le reste, c’est la communication physique. Et avec une fille, c’est pareil !

C’est pour cela qu’il vous faut soigner un minimum votre look.

L’avantage d’une bonne apparence est qu’elle vous permet de gagner des points dès le tout premier échange avec la fille.

Être bien présentable et soigner son apparence, ce n’est pas sorcier : mettez des habits propres, soyez propre et bien coiffé.

Vous n’êtes pas obligé d’être extravagant ou encore d’avoir des vêtements et chaussures neufs. Pour l’extravagance, ou du moins un style marqué, si cela fait partie de votre style et de vos habitudes, il n’y a bien sur aucune contre-indication. Bien au contraire. Soyez vous-même !

Si vous avez un parfum attitré, n’oubliez pas de la mettre. Une fille préférera toujours un homme qui sent bon à un homme qui sent bon la sueur.

Abordez-la plutôt sur le côté

Il faut l’aborder légèrement sur le côté.

Ne l’abordez jamais de face, ce qui peut être pris comme une intrusion, ou par derrière, ce qui peut être pris comme une agression. De plus, ne foncez pas directement et rapidement vers elle. Gardez un contact visuel et un léger sourire.

Il ne faut pas non plus trop vous approcher d’elle, au risque de l’intimider ou l’incommoder. Mettez-vous à une distance raisonnable ni trop éloignée, ni trop rapprochée.

Saluez-la

Soyez posé, naturel, et évitez, autant que possible, de révéler votre trouille, votre gène.

Par exemple, vous pouvez simplement dire « Bonjour. Comment vas-tu ? Mon nom est… je fais ceci et cela »

Soyez naturel et original. Certains hommes ont l’habitude d’utiliser certaines phrases préconçues. Si ça vous amuse, faites-le. Vous verrez par vous-même le résultat :-) Mais, l’expérience a déjà montré que ce genre de phrases est inefficace et contre-productif. Il faut plutôt mettre en avant votre personnalité.

Créez une ouverture

Pour aborder une fille, il faut d’abord attirer son attention. Vous pouvez utiliser une phrase d’approche traditionnelle (mais pas trop …), exploiter l’environnement (le temps d’attente, le monde, la musique, le froid (ou le chaud :-), …) ou faire preuve d’originalité (j’en parle plus bas).

Regardez-la dans les yeux, mais sans exagérer.

N’hésitez pas à lui faire un petit sourire. Quand on vous parle, vous préférez qu’on vous fasse la gueule ou qu’on vous sourit ? Et bien, elle, c’est pareil ! D’autant qu’elle n’a pas demandé à être dérangé :-)

Si elle n’est pas intéressée, elle baissera les yeux et détournera son regard. Au moins, vous êtes fixé. Par contre, si elle est intéressée, elle répondra à votre sourire par un sourire. Même léger.

Mais même si ce premier contact n’est pas positif, il ne faut pas baisser les bras. Rien n’est gratuit dans la vie. Pour obtenir quoi que ce soit, il faut toujours fournir des efforts.

Si ce premier contact ne vous semble pas positif, et que vous pensez ne jamais revoir la jeune femme, allez-y quand même ! A moins que vous ne préfériez rester avec vos regrets ?

Si ça ne marche pas, et que vous pouvez la revoir (par exemple, vous prenez les même transports le matin ), ne perdez pas espoir. Le mieux est de tenter votre chance une autre fois. Soyez patient. Et si elle répond positivement à votre invitation, il faut donc vous rapprocher d’elle et la saluer.

Par contre, n’insistez pas non plus trop lourdement. Si vraiment elle reste fermée, laissez tomber et ne la harcelez pas.

Engagez la conversation

Dès que vous sentez qu’elle est prête à engager une conversation, continuez à discuter avec elle. Comme si vous parliez à un ami. Il faut donc échanger avec elle avec un langage simple. Il faut que la conversation soit divertissante, décontractée et fluide.

En panne d’inspiration ?​

Si vous n’avez pas d’inspiration pour l’aborder après les salutations, vous pouvez élaborer une fausse enquête, demander un renseignement ou, mieux, de l’aide. Comme chercher un magasin dans le coin.

Pour l’enquête, vous pouvez lui dire que vous êtes en train de mener une étude de marché pour le compte d’une grande entreprise bien connue ou une organisation fictive ou réelle et que c’est la raison pour laquelle vous souhaiteriez qu’il puisse vous accorder, ne fut-ce que 5 minutes de son précieux temps. Si vous avez des cartes de visite, vous pourriez lui en donner.

Quels sujets aborder ?​

Vous pouvez aborder bien des sujets.

Si vous aviez pris le prétexte d’une enquête, révélez le pot-aux-roses. Ça devrait l’amuser plutôt qu’autre chose. Et en mettant les cartes sur table, elle sera tout de suite fixée.

L’approche directe, ce n’est pas toujours facile. Surtout au début. Et puis, souvent, c’est trop direct :-)

Essayez d’utiliser plutôt l’approche indirecte.

Par exemple, vous pouvez engager une discussion à partir d’une musique qu’elle est en train d’écouter ou bien un livre qu’elle tient dans la main. De manière générale, les filles aiment discuter des sujets en rapport avec l’actualité surtout féminine (la beauté, la prise du poids, tout ce qui est à la mode et en vogue, les habits, etc.). Vous pouvez donc amorcer le dialogue sur les nouvelles technologies, les téléphones à la mode, le cinéma, etc.…​

Faites-lui quelques compliments

Tout le monde aime les compliments. Même vous. Et la majorité des filles aussi.

A votre avis, pourquoi passe t’elle tant de temps à se préparer ? Pour se faire remarquer durant la journée ! Et recueillir des compliments.

Bon, laissez tomber ce que vous venez de lire. C’est mon coté macho qui parlait.

Mais, plus sérieusement, les femmes apprécient les compliments. Comme tout le monde.

Donc sans en faire de trop, vous pouvez glisser, ponctuellement, une remarque agréable sur des petits détails : sa robe, ses cheveux, ses boucles d’oreilles. Elle se sentira belle et désirable.

Parlez-lui correctement

Avec la timidité et la peur, vous pouvez bafouiller, parler trop bas, ou trop vite.

Veillez à parler de façon posée, distinctement et lentement, avec une voix douce et ferme. Ne l’obligez pas à vous faire répéter vos phrases : parler à haute et intelligible voix.

Si vous en faites de trop, et que vous affichez une certaine arrogance, vous ne devriez pas marquer de points positifs. A l’inverse, la femme peut être touchée par votre maladresse. Mais surveillez malgré tout votre façon de parler.

Et après ?…

Et bien, après, si tout se passe bien, c’est l’heure du premier rendez-vous …

Voilà une étape intimidante de plus. Heureusement, au moment d’aborder cette fille, vous n’y pensez pas encore.

Ce sujet déborde du cadre de cet article. Mais cet article vous en dira plus sur l’art du premier rendez-vous amoureux.

Conclusion​

Vous n’êtes pas encore en expert. Il vous manque la pratique et l’expérience.

Mais ces quelques conseils devraient vous simplifier la vie. Sans compter les autres conseils que vous pouvez trouver dans cet article. Il présente l’avantage de donner des conseils selon le lieu. Parfait pour compléter cet article.

Et enfin oser aborder une fille, quelque soit le lieu ou les conditions.

12 Commentaires

  1. Merci pour vos conseils que je trouve bien car je suis un grand timide et j’ai toujours eu du mal a aller vers des filles que je ne connaissais pas et je vais faire en sorte de mettre vos conseils en pratique et j’espère que j’aurai plus de succès surtout que c’est la bonne saison merci !

    1. @ben: Je suis comme toi : timide. Et encore plus quand une fille me plait :-(

      Le conseil premier, c’est vraiment “Éviter de réfléchir de trop”. Si instinctivement, tu as envie d’y aller, vas-y ! Rien que ça, ce sera un pas énorme :-)

  2. Je vous remercie pour ces conseils qui me semblent pertinents et auxquelles on ne va pas forcement penser quand il le faut ! Et l’été n’est pas encore fini donc je vais faire en sorte de mettre tes conseils a exécution pour essayer de trouver une fille qui me correspond :)

    1. @Eric: Oui, tu as encore 2 bonnes semaines pour mettre tout ça en pratique. Je ne doute pas qu’ils seront utiles et que tu séduiras une demoiselle :-)

  3. En gros ce qui est dit c’est : “si vous avez peur d’aborder, alors allez aborder !” ..;
    Sérieux c’est quoi ce conseil de merde bande de trou duc’ ?
    Ca revient au même que dire “si t’as peur de te prendre des coups de poings, alors prends des coups de poings !”.
    Vous êtes vraiment une bande de branquignoles sur ce site … pauvres bouffons

    1. @Rantanplan: Merci pour ton commentaire argumenté et cordial, c’est un vrai plaisir.

      Il me semble que, dans cet article, il y a d’autres conseils que celui que tu stigmatises.

      Ensuite, il est bien connu que se prendre des coups de poings est aussi agréable que d’aborder une fille qui te plait.

      Merci d’avoir mis en avant les incohérences de cet article …

  4. Bonjour,

    Moi j’aurais juste tout simplement une question. Sans etre arrogant je remarque souvent des filles m’envoyer des signaux une fois par exemple dans le métro j était seul assis et y avait une jolie metisse qui s était installer sur le banc d en fasse au début je lui ai jeté 2,3 regard afin de me faire remarquer et elle pareil ensuite (perso je pense que c était pour attirer mon attention) elle commence a detacher puis a retacher ses cheveux, elle sort un rouge a levre et se refais une beaute bref ensuite elle me regarde je refait pareil je lui lache un sourire et la elle m attendais les bras grand ouvert je pense mais je n’y suis pas y aller car je savais pas par quoi commencer etc… pareil quand je suis en bibli j arrive a voir si une fille m envoie des signaux mais je tente rien parce que j ai pas de discussion instantanée comme ca avec une inconnue alors que quand je drague une personne que je connais j y suis a l aise.
    Une fille qui envoie des signaux quoi lui dire après??

    1. @sdouf: Je comprends tout à fait ton embarras …

      Déjà, dis toi que tu pars avec un avantage : si tu sais repérer les signes qu’une fille t’envoies, tu as déjà moins de craintes de faire rembarrer. Certes, il y a le doute que aies pu mal interprétés ces signaux. Mais vu ceux que tu me décris, je ne le pense vraiment pas …

      Ensuite, quoi lui dire ?…

      Et bien suis les quelques conseils de l’article. Ou bien encore ceux de cet article. Les 2 techniques données ne m’ont jamais déçu. Au pire, je passais un bon moment. Au mieux …

  5. Sdouf met en avant un point intéressant : c’est bien
    de se donner du courage pour le premier pas, mais
    pour le suivant on peut avoir besoin de conversation,
    et là la préparation peut être plus longue.
    Il ne faut pas oublier de lire, de s’intéresser à des
    sujets divers.
    Compter quelques semaines et ça devrait s’avérer
    efficace. Préparer quelques phrases aide à démarrer,
    mais ne pas oublier que le naturel compte beaucoup
    donc il faut avoir des points de repère pour pouvoir
    continuer.

    1. @Hubert: Effectivement, la crainte de l’après (après avoir abordé une fille) peut faire qu’on évite simplement d’aborder la fille en question. Que vais-je lui dire ? De quoi on va parler ?… Autant de questions qui sont autant de craintes et donc d’excuses pour ne pas y aller.

      Les conseils que vous donnez sont judicieuses. J’en rajouterai un autre : intéressez-vous à elle. Faites-la parler d’elle et posez-lui des questions. Sans être trop indiscret ou déplacé.

      Pour autant, ces conseils sont surtout intéressants pour le rendez-vous décroché ou les longues à papoter avec elle. Lorsque vous passerez du temps ensemble.

      En fait, chaque chose en son temps …

      Avant de discuter des heures avec elle ou de parler de sujet profonds, il faut déjà l’aborder. Le sujet de cet article … Ensuite, il faut l’accrocher 5 petites minutes pour décrocher un numéro de téléphone, un rendez-vous, … J’en parle dans cet article

  6. Pour Rantanplan : aborder une fille est un peu intimidant
    en soi, pour la majorité quelques conseils pour un peu
    savoir s’y prendre peuvent aider grandement.
    Pour quelques-uns l’éducation ajoute là-dessus une couche
    supplémentaire de difficulté, et il ne suffit pas de dire
    va-z-y saute, le plongeoir est trop haut.
    Dans ce cas il peut s’avérer judicieux de se choisir des
    sujets d’intérêt qui mettent moins de pression. ça peut
    être du théâtre, de la visite de musées, des excursions,
    ou tout autre chose (c’est bien, aussi, de sortir des
    sentiers battus …)
    ça permet à la fois de relâcher la pression et d’avoir
    autre chose à tourner dans sa tête que du noir à broyer.
    Et un jour, sans qu’on s’y attende vraiment, on est prêt.

    1. @Hubert: Merci de prendre ma défense :-)

      Faire le nécessaire pour avoir autre chose à tourner dans sa tête que du noir à broyer, c’est bien. Accessoirement, cela permet aussi d’accumuler du matériel pour pouvoir entretenir de longues conversations. Et cela peut aussi donner des opportunités pour croiser des jolies filles à aborder.

      Cela étant, il n’en reste pas moins que ce n’est pas en attendant ou en tournant autour du pot qu’on est prêt. C’est en allant au charbon.

      C’est comme tout. D’abord on se documente, et cet article est là pour ça. Ensuite on pratique … C’est encore la meilleure façon d’apprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *