Au revoir aux petites annonces classiques | For Him Blog

Au revoir aux petites annonces classiques

Il est bel et bien révolu, le temps où l’on mettait des petites annonces dans le journal pour trouver l’âme sœur. Lense evening

Désormais il faut miser sur le net si on veut mettre toutes les chances de son côté !

Plus simple, plus efficace, plus rapide, la petite annonce sur le net permet de faire un vrai choix parmi des profils variés.

Mais des sites de rencontres, il en existe des dizaines …

Encore faut-il trouver celui qui saura répondre à vos attentes.

Comment choisir le bon site de rencontre ?

Des sites de rencontre aujourd’hui, ce n’est pas ce qui manque et bien sûr pour trouver celui qui nous correspond le mieux, la meilleure idée serait d’en tester quelques-uns.

Tout d’abord, il faut définir le format que vous souhaitez : si vous préférez un système de ‘tchatte’ ou un système plus classique où vous naviguez parmi les différents profils des personnes présentes sur le site. Ensuite, il faut savoir si vous souhaitez accéder à un site payant ou non, certains étant plus sélectifs que d’autres. Enfin, le choix se fait du côté de l’esprit ou du thème du site puisque certains sont plus classiques alors que d’autres sont plus ‘funs’ et originaux.

amour

Une fois que vous avez trouvé le site qui vous correspond le mieux, et surtout celui qui vous parait le plus simple et le plus fiable à utiliser, vous pouvez donc passer à l’étape suivante qui est la création d’un profil.

Création de profil

La création de profil est l’étape essentielle quant aux sites de rencontre.

La première étape dans la plupart des cas est de répondre à un questionnaire de compatibilité. Cela permet au site de bien cerner le caractère et la personnalité de chacun et donc de cibler au mieux ses recherches par la suite.

Pour certains, cette phase d’approche peut apparaître comme fastidieuse à première vue, mais en réalité grâce aux réponses données, la précision de votre profil constituera un gain de temps considérable.

Une fois votre profil créé, le site peut commencer ses recherches et vous proposer un contact avec une ou plusieurs personnes répondant aux critères qui sont les vôtres. Si un profil retient votre attention, vous pouvez décider de créer le contact.

Protection de l’anonymat, confidentialité, sérieux

La création de profil sur n’importe quels sites implique une certaine prudence puisque des millions de personnes peuvent avoir accès à vos informations.

La première étape cruciale ici est d’éviter de renseigner des informations très personnelles comme votre nom de famille, votre adresse ou votre numéro de téléphone. Sur des sites de rencontre, les personnes intéressées peuvent vous contacter par email, le moyen le plus simple et rapide, et sûrement le moins dangereux.

Ce critère de confidentialité et de sérieux diverge aussi selon les sites puisque certains sites misent plus sur le physique et peuvent paraître très superficiels si votre but est de rencontrer une personne avec qui vous voudriez faire du chemin dans la vie.

A l’inverse, d’autres sites plus sélectifs mettent l’accent sur les centres d’intérêt et les traits de caractères, ce qui vous aidera énormément dans votre choix mais aussi dans votre quête du véritable amour.

Chercher l’amour sur internet, cela peut paraître tellement facile… Mais on a vite fait de se perdre. Car on ne trouve pas l’homme de sa vie comme on fait son marché ! Et il ne s’agit pas non plus de trouver un partenaire sur catalogue. Alors pour être sûre de trouver votre moitié, déposez donc vos petites annonces sur le net chez le site de rencontres dont le fonctionnement et l’efficacité vous conviennent le mieux.

Leave a Reply 2 comments

adam@comment Reply

Le site de rencontre est inévitable aujourd’hui mais n’oubliez pas de sortir pour vivre de vraies expériences réelles !!

    Guillaume Reply

    @adam: Hum … Le site de rencontre n’est pas forcément inévitable. Disons qu’il rend service et permet d’accélérer/simplifier le processus.

    Par contre, tu as entièrement raison : n’oubliez pas de sortir pour vivre de vraies expériences réelles !

Leave a Reply:







pulvinar quis ut dapibus quis, adipiscing Aenean luctus