Améliorer rapidement votre look : 4 astuces simples et efficaces | For Him Blog

Améliorer rapidement votre look : 4 astuces simples et efficaces

La première impression est importante. Son look et son allure joue un rôle important dans cette première impression. Autant ne pas les négliger. Voici quelques astuces pour améliorer, simplement et efficacement, son look et son allure et ne pas foirer la première impression qu'on donne.

Comment améliorer son look

More...

La meilleure façon d'avoir un corps beau et musclé et d'avoir fière allure, c'est encore de faire du sport, de faire un peu de musculation et de faire attention à son alimentation.

Cela étant, toutes ces méthodes sont relativement contraignantes.

Et il y aura bien des moments où vous voudrez juste profiter d'une solution simple, rapide et efficace pour faire bonne figure. Que ce soit pour un rendez-vous galant, pour un rendez-vous professionnel ou, tout simplement, pour vous sentir bien dans vos baskets).

​Voici donc quelques astuces pour vous présenter sous votre meilleur jour.

Travaillez votre bronzage

Le teint de la peau est un des facteurs les plus influents de la perception que les autres auront de vous et de votre corps. En particulier, cela influe grandement sur la taille perçue de votre musculature. En général, plus votre bronzage est foncé, plus il fait ressortir votre musculature. Mais même un bronzage léger est suffisant.

De plus, indépendamment de cet aspect, le fait d'être blanc de peau, voire même livide, est souvent associé à la maladie ou à une grande fatigue. Au contraire, en étant légèrement bronzé, vous semblerez en bonne santé et attirerez plus facilement les regards.

Vous pouvez obtenir ce bronzage de plusieurs façons :

  • en vous exposant au Soleil naturel ;
  • en faisant des séances d'UV ;
  • en utilisant une lotion auto-bronzante.

Dans tous les cas, faites bien attention à ne pas trop en faire : une surexposition au Soleil ou aux UV est mauvais pour la santé.

Et je le répète, même un bronzage léger est suffisant !

La preuve avec cette comparaison en image. Il s'agit du buste de la même personne. La seule différence, c'est le teint obtenu après l'application d'une lotion auto-bronzante.

Remarquerez comment les abdominaux ont une meilleure définition et comment chaque muscle semble juste de se démarquer davantage.

Portez des vêtements correctement ajustés

​Si vous êtes en sur-poids plus ou moins marqué, ce conseil peut jouer contre vous. Soyez donc prudent …

Ça semble évident. Mais des vêtements trop lâches ne vous donnent aucune allure, si ce n'est celle du bonhomme Michelin. Et des vêtements trop serrés vous donneront l'air ridicule. En plus du manque de souffle.

À l'inverse, un vêtement correctement ajusté fera ressortir votre allure et votre musculature. Et cela sera d'autant plus efficace si vous travaillez votre posture (voir plus bas). L'idée est que vous portiez un tee-shirt ou une chemise qui embrassera les parties de votre corps et accentuera vos muscles.

Un bon tee-shirt adapté vous serrera juste ce qu'il faut autour de votre taille et autour de vos bras. Il ne doit pas être moulant. Mais les manches doivent être juste assez serrées pour s'adapter confortablement autour de vos biceps. Et le blanc aide à faire ressortir tout ça.

Faites quelques pompes​

Saviez-vous qu'avant d'entrer en scène et de faire leur show, les culturistes, ou bodybuilders, font une séance d'exercices plus ou moins approfondie ?

Pour quelle raison font-ils cela ?

Parce que ces exercices font grossir leurs muscles et améliorent leur aspects. Et ça, c'est bon pour la compétition.

Et si ça marche avec eux, ça marche aussi avec vous.

Le fait de faire quelques pompes, entre 15 et 20, avant un rendez-vous permet de faire grossir les muscles de vos bras et de vous donner une meilleure allure pendant 2 petites heures. Soit juste le temps de faire une première bonne impression à la jeune femme en face de vous.

Il ne s'agit pas de faire un entraînement complet. Seules quelques pompes rapides suffisent pour vous donner rapidement ce look un poil plus musclé, et aussi stimuler un peu de testostérone supplémentaire et la confiance qui va avec.

Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez envisager de faire une mini séance d'entraînement plus complète. Mais une douche risque alors d'être nécessaire :-)

Améliorez votre posture

Améliorer sa posture spontanément nécessite un travail sur la durée. Car ce n'est pas forcément quelque chose que l'on fait naturellement.

Pourtant, cela a un effet important. Autant sur la façon dont est perçu (encore cette première impression ...) que sur la façon dont on se perçoit, même inconsciemment. En particulier, cela améliore la confiance en soi.

Le bon coté, c'est que c'est une solution rapide et simple à appliquer. Juste avant une rencontre ou un entretien.

Si vos épaules sont affaissées, si votre dos est courbé ou si votre corps est inégalement équilibré, et bien vous aurez forcément une moins bonne allure.

Alors vous pouvez, ponctuellement, vous rappeler de vous redresser et de bomber le torse. Mais si cela n'est pas une habitude, vous risque de retomber rapidement dans vos travers. D'où la nécessite de travailler votre langage non verbal sur la durée pour que cela soit naturel.

La première chose est de simplement commencer à prendre conscience de la façon dont vous vous tenez, en particulier en étant debout.

Pour que votre posture semble naturelle, il faut que chaque point soit fait légèrement, sans aucun excès. Sinon vous auriez l'air d'un robot ou d'avoir un balai coincé là où il ne faut pas :-)

Plus vous travaillerez sur votre posture au fil du temps, plus il vous sera facile de la garder sans y penser. Tout en ayant l'air vraiment naturel.

Essayez de faire tout cela avant de vous rendre en soirée ou au travail.

Conclusion

Voilà 4 astuces simples et efficaces pour améliorer rapidement votre allure. Bon, la 4° astuce pourra vous demander plus de temps. Mais y repenser juste avant le rendez-vous est déjà un bon point.

Et vous, avez-vous des astuces à partager avec nous ?

Cet article est librement inspiré de celui-ci.

Leave a Reply 14 comments

gab Reply

Merci pour ces quelques conseils et je pense que j’ai intérêt a les établir si je veux avoir plus la cote avec les filles parce que au première abord elle se base uniquement sur le physique et c’est normal, en espérant que j’aurai plus de conquête dans un avenir proche :)

    Guillaume Reply

    @gab: La première impression se fait forcément sur le physique. Et en terme de séduction, c’est encore plus important.

    De plus, selon où vous êtes, il peut y avoir de la concurrence. Donc autant mettre toutes les chances de son coté :-)

SLV Reply

Je trouve que tu es de bons conseils et pour ma part mes amis et ma mere me disent que je devrais améliorer mon look car actuellement c’est pas quelques choses à quoi j’accorde de l’importance et j’aimerai changer ça ! Que ça soit sur l’aspect physique ou vestimentaire.

Merci de nous conseiller en espérant que j’aurais des retours positifs !!

    Guillaume Reply

    @SLV: Ne sois pas non plus obnubilé par ta tenue. Sois propre sur toi, tiens-toi droit et bien : rien que cela changera le regard des autres.

Mathilde Reply

Merci pour vos conseils qui vont me permettre de m’habiller mieux car j’ai que des réflexions de mes proches sur mon style vestimentaire actuel et ça na plait pas a tout le monde et je vais essayer de faire un effort pour que ca change et je vais ne pas oublier vos conseils :)

    Guillaume Reply

    @Mathilde: Tu ne pourras pas forcément plaire à tout le monde. Parce que si tu recherches ça, tu finiras par plaire à personne ! En plus de ne pas te sentir bien dans ta peau.

alex@photographe professionnel Reply

ces exercices sont bons pour le physique en plus d’être faciles à faire. Perso j’avais l’habitude de travailler mon physique durant pour une meilleur présentation à la plage puisque tout le monde sait que les nanas raffolent de biceps et de barres de chocolat comme elles aiment appeler les abdos.

    Guillaume Reply

    @alex: Je ne sais pas si toutes les filles adorent les biceps et les abdos bien marqués. En fait j’en connais quelques unes qui n’aiment pas …

    Mais elles apprécient un mec qui a de l’allure et qui présentent bien :-)

    Et en plus, tout ça, ça donne confiance en soi. Donc autant ne pas s’en priver !

Patrice Reply

Et surtout n’oubliez pas de repasser vos vêtements ! Rien de pire qu’une chemise pas repassée pour vous ridiculiser ! Cela parait tout simple, mais on voit pourtant de plus en plus de personnes avec des habits pas repassés et ce n’est pas vraiment l’idéal pour plaire…

    Guillaume Reply

    @Patrice: Entièrement d’accord !
    Bon, selon la tenue, ça peut faire cool. Et ça peut coller au lieu, à l’ambiance, … Mais généralement, une chemise bien repassée, c’est nettement plus classe. Et ces dames, très souvent, apprécient.

Nadia Reply

Bonjour les garçons,

Bien qu’étant une fille, je me permets de m’immiscer dans votre conversation pour vous donner quelques conseils en sus :
– mains manucurées mais point trop n’en faut sinon cela fait « minet »
– chaussures cirées
– parfum léger : pas trop entêtant et surtout n’en abussez pas. Et misez sur un VRAI parfum : certes plus cher qu’en grande surface mais y’a pas photo sur l’effet produit sur nos chères petites glandes olfactives féminines … Et mieux vaut pas de parfum du tout qu’un MAUVAIS parfum !
– Ne pas fumer avant le RDV : pensez que certaines demoiselles sont actives dans la lutte anti-tabac sans compter que l’odeur du tabac froid BEURK ! Et inutile de croire que la pastille de menthe va cacher l’odeur : peine perdue, l’odeur du tabac ne se masque pas, désolée.
– Moduler les graves de votre VOIX : Je suis, nous sommes sensibles à vos voix de barython : jouez-en, cela nous fait si plaisir !

    Guillaume Reply

    @Nadia : Bonjour la fille !

    Et bien merci beaucoup pour tout ces bons conseils. Nous tâcherons d’en faire très bon usage :-)

Yann Reply

hum l’astuce des pompes je ne connaissais pas, je vais essayer de ce pas (même si j’ai pas rendez-vous) pour voir ce que ça donne ! Et si ça prend vraiment je pense que je vais le faire à chaque fois. Puis ce sera une bonne occasion en plus de faire du sport supplémentaire ahaha

    Guillaume Reply

    @Yann: De toute façon, c’est bon pour la santé. Essaie donc de te programmer quelques séances durant ta journée :-)

Leave a Reply:







Curabitur vel, consequat. justo Aenean sem, facilisis at Lorem dolor. felis