Comment se faire de nouveaux amis dans une nouvelle ville | For Him Blog

Comment se faire de nouveaux amis dans une nouvelle ville : le petit guide qui vous dit tout !

Comment se faire de nouveaux amis est une question légitime lorsqu'on arrive dans une nouvelle ville. Car cela peut sembler intimidant. Avec les bonnes méthodes, celles de cet article, ça ne l'est pas. Et c'est même sympa ! Suivez le guide ...

Comment se faire de nouveaux amis dans une nouvelle ville

More...

Cet article est un article invité rédigé par Mathieu Bordinat.

Vous venez d'arriver dans une nouvelle ville et vous voudriez vous faire de nouveaux amis ?

Le problème c'est que vous ne savez pas trop comment vous y prendre.

Aborder des gens dans la rue, c'est pas vraiment votre truc.

Vous n'êtes pas non plus super sociable.

Surtout que cela fait même carrément peur d'aller vivre dans un endroit où on ne connaît personne.

Pourtant vous voudriez vraiment y arriver cette fois.

Pour vous, c'est un nouveau départ et donc une nouvelle vie qui commence.

Vous ne voulez pas continuer à passer votre temps libre tout seul devant la télé ou votre ordinateur.

.Je peux vous comprendre. Et c'est justement pour cela que je sais comment régler votre problème.

Je ne vais pas vous apporter une méthode miracle car elle n'existe pas. Mais grâce à cet article, vous allez découvrir comment se faire de nouveaux amis progressivement.

Si vous êtes prêt, on peut y aller !

Qui recherches-tu comme amis ?

Tout d'abord avant de vous jeter dans les bras des autres, il va falloir décider de quel type d'amis vous voulez. Car en fonction de ce que vous cherchez, vous n'allez pas les trouver partout.

Par exemple, si vous recherchez des personnes pour pratiquer un sport avec vous, si vous allez en boite de nuit pour les trouver, vous devriez avoir pas mal de difficulté.

Par conséquent, vous allez devoir vous faire une liste des critères que vous voulez retrouver chez vos amis.

Comme je l'ai dit avant, vous pouvez rechercher des sportifs, ou alors des personnes avec qui sortir le soir. Vous pouvez aussi rechercher des personnes avec qui vous pourriez faire des sorties qui vous passionnent.

Essayez de dresser le portrait type de l'ami idéal.

Listez toute les qualités qu'il doit avoir afin de connaître votre potentielle "cible" .

Laissez parler votre imagination ainsi que vos envies, de toute façon personne ne sera la pour vous juger alors vous pouvez vous lâcher.

Une fois que c'est fait, vous êtes prêt à aller le chercher. Évidemment votre portrait type ne sera pas là uniquement pour vous faire un ami, non. C'est simplement pour vous aider et comme ça, cela vous donnera des idées de questions à lui poser.

C'est simplement pour vous aider à cibler les lieux au départ. Donc ne faites pas non plus une fixation dessus.

Si une personne ne respecte pas tous les critères, ne lui dites pas au revoir. Ce n'est pas un entretien pour intégrer votre entreprise mais plutôt votre cercle social.

Ainsi vous pourrez filtrer les personnes que vous rencontrez pour n'avoir que des personnes bénéfiques pour vous. C'est-à-dire des personnes qui vous tirent vers le haut. C'est important car vos amis vont avoir énormément d'impact sur votre vie donc ne prenez pas n'importe qui.

Maintenant que tout est clair, on peut passer à l'étape suivante ...

Voici comment trouver des amis

Une fois que vous savez le profil que vous recherchez, il est temps pour vous de faire en sorte de rencontrer ces personnes. Mais pas par hasard, inutile d'attendre d'avoir de la chance quand vous pouvez la provoquer.

Pour reprendre l'exemple du sportif (Il est vrai que j'aime le sport oui) ...

Si vous cherchez des personnes pour faire du sport avec vous, le plus simple sera alors de vous rendre dans un club de sport. Oui, c'est logique mais pourtant il faut le faire. Peut-être avez-vous peur d'y aller seul au début ? Pour cela je vous invite à lire mon article avec mes meilleurs technique pour devenir  plus courageux !

Cela pourra vous être très utile pour la suite.

Maintenant, admettons que vous n'ayez pas envie d'intégrer un club car votre truc c'est plutôt la course à pied. Dans ce cas vous pouvez très bien rechercher des annonces de groupe de personnes qui se réunissent pour courir. Vous pouvez regarder sur Facebook ou même sur des forums. Il y en aura probablement qui concernent votre ville sauf si c'est un petit village de quelques habitants.

Ensuite, si cela concerne une de vos passions, vous pouvez très bien vous renseigner autour des clubs culturels. Il n'y a rien de mieux pour partager sa passion et se faire des amis en même temps. Le mieux pour vous, c'est de vous renseigner avant d'arriver dans la ville en question. Vous allez déjà pouvoir repérer un peu les lieu intéressants pour vous près de là où vous allez habiter.

Une autre option s'offre à vous et c'est probablement la plus utilisée : les événements via internet. Il existe beaucoup de sites qui favorisent les rencontres amicales dans toutes les villes.

Le but, c'est de sortir avec des inconnus qui sont là pour les mêmes raisons que vous.

Ce genre d'événements est génial et très efficace pour rencontrer des gens. Au début, ce seront surtout des connaissances. Il vous faudra les revoir de nombreuses fois pour dire que vous êtes amis. Mais on y viendra plus tard.

Vous allez pouvoir apprendre énormément de choses car il y aura des personnes de tous les milieux, qui viennent de toutes la ville et alentours, et donc les sujets de conversation sont illimités.

Je vais vous donner certains sites qui sont les plus connus. Vous avez d'abord "on va sortir" ou "OVS" comme vous voulez. Ensuite vous allez avoir "meetup" qui est très efficace. Vous pouvez retrouver les événements "Couchsurfing". Là c'est un peu différent : il est fait pour ceux qui voyagent car vous allez être hébergé gratuitement chez des particuliers. Des personnes qui ont envie d'aider et de faire de nouvelles rencontres. Vous pouvez vous aussi héberger si l'envie vous prend.

Ensuite, pour finir, comme je vous l'ai dit, il y a les nombreux événements Facebook que vous pouvez trouver dans pratiquement toutes les villes.

C'est pour moi les meilleurs moyens de rencontrer, le plus rapidement possible sans faire trop d'efforts, des personnes prêtes à être amis avec vous.

Un petit conseil que je peux vous donner si vous êtes trop timide pour aborder des personnes c'est cet article qui vous donnera des conseils efficaces pour vaincre votre timidité.

Cela devrait vous être pas mal utile.

Ensuite voyons comment vous allez pouvoir engager une conversation ou la faire durer. C'est pas si simple quand on n,a pas les bonnes méthodes ...

Comment communiquer efficacement avec les autres

Vous savez comment rencontrer des gens et trouver de nouveaux potentiels. Il ne vous reste plus qu'à leur parler.

Vous allez voir, c'est plus facile que vous ne le pensez.

Tout d'abord, et le plus important, c'est déjà de vous rendre aux soirées prévues. Juste vous inscrire ne suffira pas. Vous chercher des excuses ne vous aidera pas à avoir des amis. Donc allez-y et amusez vous.

Ensuite, vous êtes à l’événement et vous repérez une personne qui à l'air sympathique. N'attendez pas que l'on vienne vous parler, prenez le taureau par les cornes et allez-y.

Pour engager une conversation, ne vous prenez pas la tête : posez des questions simples à l'interlocuteur.

Vous pouvez lui demander s'il a l'habitude de faire ce genre d’événement, lui poser des questions sur l'activité ou lui parler de la musique si vous êtes à une soirée. En bref, parlez de ce qui vous entoure pour amorcer une conversation. Vous pouvez lui parler de ses vêtements en disant "jolies chaussures" ou "sympa votre veste".

Laissez parler votre imagination, vous pouvez être original pour marquer les esprits.

Ensuite, concernant la conversation, la chose à ne pas faire, c'est raconter votre vie. Sauf si on vous pose des questions. Mais sinon évitez de parler de vous au maximum. Vous êtes là pour apprendre à connaître une personne donc posez lui des questions.

Si vous abordez une personne et que c'est pour lui raconter votre vie, honnêtement, il y a peu de chance qu'elle soit réellement intéressée. Donc posez lui des questions pour apprendre à connaître votre interlocuteur.

Ensuite vous devez montrer un réel intérêt en reformulant ses réponses, en faisant des signes de la tête, en disant oui etc. La personne en face doit voir que ce qu'elle raconte vous intéresse. Donc regardez-la dans les yeux pour observer ses réactions. Vous devez éviter au maximum de regarder ailleurs car, même si c'est parce que vous êtes timide, elle va croire que c'est parce que vous vous en fichez.

Ne posez pas non plus trop de questions à la suite, vous n'êtes pas à un interrogatoire de police.

Vous pouvez rebondir sur ses réponses avec d'autres questions, par exemple s'il vous dit qu'il est professeur de sport, "c'est pas trop dur avec les élèves ? " non ça va j'ai l'habitude , " Ah parce que vous le faites depuis longtemps, pourtant vous n'avez pas l'air vieux".

Vous voyez un peu l'esprit ...

Ainsi la conversation se fera naturellement et il est probable que d'autres personnes se joignent à la conversation. Pour cela, vous devez sourire et montrer votre bonne humeur. Ensuite tout ira bien.

Maintenant vous arrivez à la fin de la conversation, et oui c'était cool mais il faut bien arrêter. Pas de panique il est temps de voir comment vous allez pouvoir revoir cette ou ces personnes.

Passons justement à la prochaine étape

Comment faire pour les revoir

Maintenant que vous avez fait connaissance et que le courant passe bien entre vous, le travail n'est pas fini car, si vous voulez le revoir, il va falloir prendre ses coordonnées.

Parce que oui, je doute que vous le recroisiez dans la rue, enfin il y a peu de chance. Il y a encore moins de chance si c'est une grande ville.

Donc, vous l'avez compris, le travail n'est pas fini. Vous êtes au bout mais il reste encore un effort à faire.

Pour récupérer ses coordonnées, vous avez plusieurs options.

Tout d'abord, vous pouvez le faire naturellement dans la conversation. Par exemple, vous parlez que vous aimez tout les deux courir, puis vous vous dites que cela serait bien de courir ensemble et vous vous échangez vos numéros. Pareil si c'est pour allez voir un concert. Peu importe le sujet, tous les prétextes sont bons.

Ou alors vous pouvez le faire à la fin de la conversation en disant que c'était sympa et que vous aimeriez bien vous revoir. Donc là vous pouvez demander son numéro ou son Facebook.

Si le courant passait bien, il n'y a aucune raison qu'il ou elle refuse et sera d'ailleurs aussi content(e) que vous.

Vous pouvez aussi rechercher sur le site où vous étiez si vous n'avez pas eu le temps de lui demander. Mais demandez au maximum.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais la personne en face de vous ne va pas vous manger.

Un dernier conseil : n'attendez pas 2 semaines avant de les recontacter pour faire quelque chose. Faites le pendant que c'est encore chaud. Donc environ 3 à 4 jours après. Ainsi ils se souviendront encore de vous. Ce sera plus facile pour qu'ils acceptent.

Comme je l'ai dit une amitié ne va pas se faire du jour au lendemain. Donc vous allez devoir les voir plusieurs fois. Mais restez motivé car vous aurez déjà fait le plus dur.

Plus qu'à passer à l'action

Dorénavant vous avez toutes les cartes en main pour réussir à se faire de nouveaux amis. Vous n'avez plus qu'à appliquer mes conseils et tout ira bien.

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser en commentaire et j'y répondrai avec plaisir.

À propos de l'auteur : Mathieu Bordinat

Je m'appelle Mathieu Bordinat, j'ai 21 et j'ai créé le blog jaiconfiance.fr pour aider les personnes à avoir confiance en elles. Pour cela j'utilise ma propre expérience ainsi que de nombreuses méthodes.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







neque. velit, nec id non venenatis