La stratégie gagnante du premier rendez-vous amoureux : sachez organiser le rendez-vous idéal

Le premier rendez-vous amoureux avec une femme est un passage obligé pour la séduire. C'est aussi un passage intimidant. La peur de mal faire. La crainte d'être éconduit. Découvrez le déroulé du premier rendez-vous idéal. Pour passer un agréable moment en toute décontraction. Pour le reste, c'est à vous d'assurer.

More...

La suite logique, après avoir osé aborder une fille, c'est le premier rendez-vous.

En fait, c'est la suite logique lorsque vous voulez séduire une femme.

Parce que traîner avec des femmes sans jamais les inviter à un rendez-vous galant en tête-à-tête, c'est compter exclusivement sur la chance (ou un malentendu) pour avoir une aventure ou rencontrer l'amour.

​C'est un jeu qui peut durer longtemps sans jamais vous mener bien loin.

Et la méthode qui consiste à envoyer un pote demander si elle veut bien sortir avec vous, ça marche jusqu'au collège. Mais après ...

De ma propre expérience, je n'ai jamais eu la moindre aventure sans passer par un premier rendez-vous galant. Et même si je n'ai pas toujours conclu après ce premier rendez-vous, cela m'a toujours permis de passer un agréable moment en charmante compagnie.

Avouez qu'il y a pire, non ?

Alors, je sais que c'est une étape un peu intimidante voire stressante. Je le sais pour y être passé et avoir eu ce genre d'appréhensions et de craintes.

Un premier rendez-vous peut être rempli d’obstacles et source de confusion. Mais en suivant le bon guide, il peut se dérouler sans bavures.

Voici ce que je vous propose : un guide, simple mais concret, pour vous aider non seulement à réussir votre premier rendez-vous galant avec une femme, mais aussi à apprécier ce moment.

Procédons pas étape ...

Les préparatifs

Planifiez le rendez-vous

Les femmes apprécient les hommes prévoyants.

Elles apprécient qu'un homme sache faire preuve d'initiative, soit capable d'anticiper et n'ait pas peur de prendre les devants.

Soyez cet homme !

Évitez d'improviser ou de lui demander ce qu'elle veut faire.

C'est à vous de proposer. Et votre mission est de trouver une activité qui lui plaira.

La femme que vous aurez invité pourra alors pleinement se détendre, vraiment s’amuser et vous apprécier.​

Nettoyez votre voiture

Si vous prenez la voiture pour aller la chercher, nettoyez-la avant.

Les premières impressions comptent beaucoup lors du premier rendez-vous et les femmes vous examineront avec sérieux. Elles se baseront sur la propreté de votre voiture pour évaluer comment vous vous comportez à tous les autres niveaux de votre vie.

Si votre voiture est sale et mal entretenue, celle avec qui vous avez rendez-vous s’imaginera que votre maison est dans un état identique, que vous êtes du genre paresseux et malpropre. Sans parler de votre hygiène corporelle ...

Pas terrible comme première impression.

De plus, vous ne le remarquez peut-être plus, mais votre voiture ne sent probablement pas très bon. Voire elle sent mauvais. En laissant des sacs de sport ou en fumant, les odeurs s’accumulent.

Épargnez-lui donc cette torture en aérant la voiture et en utilisant un spray.

Lavez votre voiture, passez l'aspirateur et donnez-lui un coup de chiffon. Cela vous prendra probablement 1 heure ou 2. Mais vous vous retrouverez avec une voiture qui lui plaira plus que si vous la laissez dans son état initial.

De toute​ façon, entretenir sa voiture n'est pas une mauvaise idée.

Soignez votre look

Encore cette histoire de première impression ...

Votre tenue et votre look participent à cette première impression.

Mettez toutes les chances de votre côté en arborant un look et une tenue à la foi soignés et appropriés.​

Mais bien s'habiller ne participe pas seulement à cette première impression. C’est aussi une marque de respect. Tout simplement.

Cela indique à celle avec qui vous avez rendez-vous que vous avez pensé à elle au point de vous montrer sous votre plus beau jour.

Si vous arrivez en jean et en t-shirt, c’est comme si vous lui disiez :

« Heu... Finalement, je suis pas très motivé par notre rendez-vous donc je me suis pas changé ... »

Même si vous avez prévu de passer un moment détendu, portez quelque chose d’à la fois décontracté et un peu plus habillé. N'en faites pas non plus des caisses en mettant une cravate. Sauf si le cadre l'impose. Mais un jean, une chemise boutonnée et une veste, accompagnés de chaussures entretenues, feront parfaitement l'affaire.

Appelez-la et dites-lui exactement ce que vous allez faire lors de ce rendez-vous

Vous comptez peut-être commencer à vous préparer peu de temps avant d'aller la chercher.

Mais, sans tomber dans les clichés, les femmes aiment prévoir ce genre de choses un peu plus à l'avance que nous. En particulier ce qu'elles vont porter ou comment elles vont faire leurs ongles.

Montrez à celle que vous allez rencontrer que vous êtes un minimum courtois en l'appelant, quelques jours à l’avance, pour lui indiquer ce que vous prévoyez de faire avec elle. Cela l'aidera à décider comment elle devrait s'habiller et se maquiller. Les femmes détestent porter une tenue qui n'est pas en adéquation avec l’occasion.

De plus, en sachant ce que vous ferez ensemble, elle se sentira plus à l’aise et détendue, ce qui lui permettra de passer un bon moment.

Gardez donc les surprises pour plus tard. Attendez d’avoir fait plus ample connaissance.

Ayez du liquide sur vous

Passez à un distributeur automatique et retirez de l’argent.

Ça peut toujours être utile.​ Et il vaut mieux en avoir et ne pas en avoir besoin que l'inverse.

Lorsque vous allez la chercher​

Soyez à l’heure

Vous connaissez sûrement ce proverbe :

La ponctualité est la politesse des rois.

J'aime aussi beaucoup :

Un gentleman ne fait jamais attendre une dame.

Soyez un roi et un gentleman : soyez à l'heure.

Arriver en retard est irrespectueux. Prévoyez un peu de temps supplémentaire pour éviter tout retard. Et si vous êtes malgré tout en retard, appelez-la et donnez-lui une estimation de votre heure d’arrivée.​

Ceci dit, n'arrivez pas trop tôt. D’après mon expérience, les femmes profitent de chaque minute qu'il leur reste pour se préparer.

Ne la mettez pas sur les nerfs en arrivant 15 minutes trop tôt. Vous allez juste l'embarrasser car vous l'aurez vu à un moment où elle n'était pas sous son meilleur jour. Et elle se sentira obligée de se dépêcher parce que vous l’attendrez dans son salon. Croyez-moi, ce n’est pas une bonne façon d'entamer votre rendez-vous.

Allez jusqu'à la porte

Seul un idiot oserait klaxonner.​

Complimentez-la immédiatement sur son look

Un petit compliment fait toujours plaisir. Et les femmes ne font pas exception à la règle.

Les femmes mettent plus d'attention et de temps dans leur look, d'autant plus pour se préparer pour un premier rendez-vous. La complimenter lui montrera que vous êtes sensible à ses efforts.

N’hésitez pas à le faire. Ça devrait être la première chose à faire en la voyant.

Ouvrez-lui la porte de la voiture

Non, la galanterie n'est pas désuète. Être galant montre que vous êtes un homme éduqué et agréable à fréquenter. Ne pas être galant ne fera de vous qu'un malotru.

Montrez-lui donc que vous pouvez faire preuve de galanterie en ouvrant la portière pour elle. Vous pouvez aussi lui proposer de s'appuyer sur votre main au moment où elle s'installe dans la voiture. Et veillez à ce que ses bras et ses jambes soient bien à l’intérieur de la voiture avant de fermer la portière :-)

Pendant le trajet

Au lieu de mettre de la musique, essayez de discuter

Ce premier rendez-vous est fait pour apprendre à connaître une femme.

Le meilleur moyen pour faire connaissance avec une personne, c'est de parler avec elle.

S'il y a de la musique, vous allez probablement tous les deux l'écouter plutôt que de discuter. Donc coupez-la !

Cela étant, l'avantage d'un fond sonore musical, c'est d'éviter les moments de silence gênants. Si vous êtes mal à l'aise, mettez un léger fond sonore. Suffisamment fort pour casser un silence un peu long. Mais suffisamment faible pour ne pas empêcher la discussion.

De plus, si vous mettez la radio, mettez une radio musicale plutôt qu'une radio où ça discute, que ce soit les actualités, le sport, ... Entendre une discussion aura tendance à casser votre discussion naissante.

Mais, idéalement, forcez-vous à couper la radio et la musique et à discuter.

Si vous prenez un taxi...

Vous devriez lui ouvrir la portière, donner les directions au chauffeur et payer.

Le rendez-vous

N'allez pas au cinéma

Allez, je me répète : le but d’un premier rendez-vous c'est d’apprendre à connaître la personne. Vous ne pouvez pas le faire en regardant tous les deux un écran de cinéma.​

Faites simple

Il s'agit d'un simple rendez-vous galant. Ce n'est pas comme si vous la demandiez en mariage. Vous n'avez pas besoin d'en faire de trop lors pour ce premier rendez-vous.

Faites en sorte qu’il reste simple, amusant et romantique.

Un dîner et une virée à une exposition n'est jamais un mauvais choix. Ces deux activités présentent de nombreuses possibilités pour discuter et apprendre à se connaître.

Vous pouvez aussi commencer la soirée dans un bar sympa puis passer dans un restaurant. Cela reste propice à la discussion. Et le changement de cadre dynamise la soirée. Et au pire, si vraiment le rendez-vous tourne mal, vous pouvez arrêter les frais après le bar ...

Restez détendu

Être tendu, c'est relativement normal. Même si vous n'allez pas la demander en mariage, vous avez malgré tout quelques ambitions.

Cela étant, être trop tendu , voire stressé, c'est le meilleur moyen de tout flinguer.

Ne perdez pas de vue que tout cela est et doit rester un plaisir. Au pire, vous ne la reverrez pas. Du moins, pas comme vous l'espériez. Ce serait dommage mais il n'y aurait pas mort d'homme pour autant.

Faites donc en sorte de passer un bon moment. C'est toujours ça de pris. Et c'est encore le meilleur moyen de la revoir.​

Une astuce pour détourner la pression et l'attention de vous-même : intéressez-vous à elle.

Accessoirement, cela vous évite de trop monopoliser la parole. Bien sur, vous allez parler de vous. Parce que j'ose espérer que ça l'intéresse un peu. Mais à trop parler de vous, vous allez la saouler. S'intéresser à elle, c'est mieux.

C'est vous qui payez

J'aurais tendance à dire que ce n'est pas discutable.

Si elle propose de payer ou de participer, souriez et répondez-lui « Ça me fait plaisir ».

Pour autant, si elle insiste, proposez-lui de participer. Elle peut par exemple prendre en charge les boissons ou la suite de la soirée. Certaines femmes peuvent mal prendre le fait de ne pas participer ou de se sentir achetées. Faîtes la démarche pour régler mais sachez rester conciliant.

Lorsque le rendez-vous prend fin

Raccompagnez-la jusqu'à sa porte

Vous devez vous assurer qu’elle rentre chez elle en toute sécurité.

N'entrez pas chez elle

Déjà, ne lui demandez pas si vous pouvez entrer. C'est juste minable.​

Si c'est elle qui demande, mon conseil est plutôt de refuser.

Pourquoi ?

Cela montre que vous êtes un homme bien élevé et elle vous respectera encore plus. Plus important encore, c'est l’anticipation qui crée les moments romantiques. Rentrez chez vous pour vous faire désirer.

Cela étant, il se peut aussi qu'il y ait une attirance et une tension sexuelles fortes entre vous. Dans ce cas, malgré le conseil précédent, pourquoi ne pas vous laisser tenter ?...

Faut-il l'embrasser ?

Là encore, il n’y a pas de règle absolue pour savoir si vous devriez l'embrasser lors du premier rendez-vous.

N’oubliez pas qu'un baiser a beaucoup d'importance pour les femmes. Évitez donc de passer à l'action si vous ne comptez pas poursuivre la relation. Vous risquez juste de la troubler et de la blesser.

Mais si vous pensez qu'un baiser s'impose, allez-y. En réponse, elle pourrait vous tendre sa joue. Ce n'est pas grave. Faites avec et agissez comme si ce n'était pas grand-chose. Il y aura toujours d'autres occasions.

Et ensuite…

Appelez-la le lendemain

N'attendez pour rappeler la femme avec qui vous avez eu un premier rendez-vous.

Appelez-la dès le lendemain. Appelez-la pour la remercier pour la belle soirée que vous avez passée en sa compagnie et, si vous avez tous les deux accroché, proposez-lui un second rendez-vous.

Si elle n’est pas là, laissez un message pour la remercier et demandez-lui de vous rappeler. Si elle ne vous a pas rappelé dans les 48 heures, rappelez à nouveau. Si elle ne vous rappelle toujours pas, apprenez à comprendre ce que cela signifie et envisagez d'autres possibilités.

Et n'envoyez en aucun cas un message par SMS, Facebook ou Twitter. Vous avez passé une soirée avec elle, vous n'allez pas vous laisser intimider par un appel téléphonique ? Prenez votre téléphone et passez-lui un coup de fil.​

Conclusion

Voilà, vous avez les grandes lignes pour un premier rendez-vous idéal. Cela vous permettra de passer un agréable moment en toute décontraction.

Pour le reste, c'est à vous d'assurer :-)

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: