Comment séduire une femme : les règles définitives

Comment séduire une femme : les 3+7 règles pour atteindre son cœur

Comment séduire une femme ? Voilà une tâche qui semble souvent compliquée et paralysante. Le résultat n'est jamais garanti car il n'y a pas de recette miracle. Cependant, il y a des points clés et des règles pour draguer et séduire. Découvrez-les.

Comment séduire une femme

More...

Depuis aussi longtemps que l'homme est homme et que la femme est femme, la séduction a existé.

Pour trouver une partenaire, que ce soit pour la vie ou ​pour la nuit, l'un des problèmes récurrents de chaque homme est comment séduire une femme.

De plus, aujourd’hui, la séduction ne fonctionne plus dans un seul sens : les femmes aussi se mettent à séduire les hommes. Plus ouvertement du moins. Et cela bouleverse nos codes et nos repères.

Il est donc nécessaire de se réinventer et de trouver de nouvelles stratégies.

Pour séduire une femme, il va falloir faire fi des idées préconçues et des clichés.

Pour séduire une femme, il va falloir vous montrer audacieux, entreprenant, novateur.

Cependant, il est inutile de jouer un rôle. Surtout si vous désirez avoir une histoire qui dure plus de 3 jours.

Je vous propose :

  1. dans un premier temps, de voir les bases de la séduction
  2. dans un second temps, de nous attarder,sur des conseils pratiques pour décliner ces bases.

Dans la suite de l'article, je considère que vous avez déjà rencontré ou abordé une fille  et que vous avez passé le cap du tout premier rendez-vous.

Vous êtes maintenant après ces étapes : vous souhaitez séduire une femme en particulier.

Les bases de la séduction

Chaque homme est différent. Tout comme l’est chaque femme. Il n’existe donc pas de formule magique pour séduire n'importe quelle femme.

Je sais, c'est décevant. Dieu sait qu'à titre personnel, j'aurais aimé qu'il en soit autrement.​

Pourtant, cela signifie que chaque rencontre est différente.  Chaque rencontre est, en soi, source de plaisir, de découverte et de stimulation. Si vous abordez chaque tentative de séduction sous  cet angle, comme un jeu et un plaisir en soi, vous ne vous tromperez pas de beaucoup.  Et vous en ferez aussi un jeu et un plaisir pour la femme en face de vous.

De plus, c’est aussi cela qui fait la singularité et l’intérêt de la séduction.

Néanmoins, pour séduire une femme, vous devez faire attention à certains éléments :​

  • Vous devez vous montrer sous votre meilleur jour. Sans en faire de trop, bien entendu. L'idée est de présenter vos plus grandes qualités afin de vous rendre attrayant, de marquer des points.
  • Vous devez savoir ce qui se fait et ne se fait pas lors d’une rencontre. Quels sont les gestes, les mots, les attitudes qui rebutent une femme ? Quels sont ceux, par contre, qui peuvent vous aider à installer un dialogue et à créer une complicité ?
  • Vous devez prendre les choses en main et montrer qu’elle vous intéresse. Rien ne vaut l’action.

Ce qu’il faut savoir en détail ...

Marquer des points​

C’est le principe même de la séduction : séduire une femme, c’est marquer des points, c’est-à-dire faire de votre mieux pour qu’elle vous place dans son top 3 de ses principaux intérêts.

Les femmes sont très observatrices : elles remarquent rapidement les différences entre les hommes. Il y a ceux qui osent, qui ont de l’audace, qui se montrent volontaires pour se démarquer et se démasquer, qui sont plaisants et attrayants. Et puis il y a les autres, ceux qui attendent,et qui espèrent sans faire grand-chose.

Votre mission (si vous l’acceptez) sera donc de cultiver les qualités qu’une femme va apprécier tout particulièrement.​

Faire ce qu’il faut comme il faut​

Pour séduire une femme, marquer des points ne suffit évidemment pas ...

Vous allez devoir apprendre et comprendre comment fonctionne une femme, quelles sont ses attentes et ses besoins.

De même, les rencontres et la séduction en règle générale fonctionnent selon des codes et des règles. Et il existe aussi différentes étapes.

Bien comprendre ces différentes choses vous aidera à être le plus efficace possible et à ne pas faire (trop) de bourdes.

Comment faire ? Apprenez à décoder les mécanismes de la séduction, les dynamiques qui font le succès d’une rencontre réussie.​

Prendre les choses en main​

Les femmes n’attendent pas nécessairement qu’un homme soit gentil avec elles. Bien sur, cela aide et c'est toujours un plus. La galanterie, par exemple, a toujours payé.

Les femmes attendent d'un homme surtout qu’il prenne les devants, qu’il sache ce qu’il veut et qu'il le montre.

Plaire aux femmes et savoir comment ça se passe, c’est très bien. Mais encore faut-il passer à l’action.

Pour séduire une femme, montrez-lui votre personnalité, votre énergie, votre bonne humeur, votre capacité à gérer des imprévus. De plus, les femmes aiment être courtisées : montrez-lui et déclarez-lui votre intérêt.

Cultivez votre communication relationnelle et vous aurez déjà fait quelques pas vers le cœur de madame.​

Des conseils pratiques​

Comment séduire une femme ? Voilà une question qui semble exister depuis la nuit des temps.

Y’a-t-il une méthode bien précise ? Ou une recette secrète ?

La réponse est courte et nette : non :-(

Par contre, il y a des attitudes et des mots qui peuvent vous aider à la faire vaciller. :-)

Découvrons-les ...

Démarquez-vous

De nos jours encore, les femmes se font davantage draguer par les hommes que l'inverse. Il existe plus de 15 millions de célibataires en France. Et parmi tout ce beau monde, près de 51% sont des femmes.

La seule solution pour séduire une femme est de vous démarquer, de sortir du lot.

Avoir son propre univers et une personnalité singulière est très séduisant pour une femme, notamment dans une société qui fait tout pour nous formater.

Apprenez à vous connaître et mettez en avant vos atouts, vos passions, votre univers. Sortez des sentiers battus, montrez un de vos talents ou une passion en particulier, intriguez-la et captez son attention de cette façon.​

Si vous savez danser, invitez-la pour une danse endiablée. Si votre hobby est plutôt la cuisine, enfilez votre tablier et concoctez-lui un petit plat dont vous avez le secret.​

Travaillez votre charisme​

Une femme ne se retourne pas nécessairement vers un homme grand, beau et musclé. Et même si elle le fait, ce n’est pas tant vers cet idéal qu’elle tendra mais davantage vers un homme pour qui elle aura de l’admiration.

C’est ce qu’on appelle le charisme : il semble que vous dégagiez une sorte d’autorité naturelle qui va séduire à tous les coups.

Le charisme est un ensemble d’éléments de votre personnalité. Mais plus vous saurez développer et mettre en avant les qualités qui vous caractérisent, plus vous rayonnerez et attirerez le regard d’une femme.

À vous de mettre en avant vos talents et vos qualités et de créer des situations favorables. Il ne s'agit pas de briller en société en toute circonstances. Mais sachez restez à l’aise et souriant. Et il sera plus facile de faire bonne impression.

Pratiquez l’intelligence sociale​

Derrière ce mot quelque peu compliqué se cache l’un des secrets les mieux gardés de la séduction. Si tant est qu'il y en est un ...

Il est très important que vous vous affirmiez en tant qu’homme et que vous mettiez en avant des valeurs masculines. Car, même si les questions sur la parité et l’identité sexuelle sont d’actualité, hommes et femmes ont besoin de repères basiques pour se séduire.

N’oubliez pas d’apprendre à comprendre les femmes, savoir quelles sont leurs priorités, leurs soucis, leurs attentes et leurs besoins.

Appréciez la compagnie des femmes et écoutez-les attentivement. Une femme sera toujours rassurée et flattée de se savoir écoutée, comprise, appréciée pour ce qu’elle est.

Faites preuve d’intelligence : posez-lui des questions sur elle et faites-la parler d’elle.

Faites preuve d’empathie​

Pour séduire une femme, vous allez devoir faire preuve d’empathie, c’est-à-dire vous intéresser aux qualités de cœur de madame tout en vous ouvrant à elle.

Une femme se sentira en confiance et en sécurité si l’homme en face d’elle lui parle aussi de lui, de sa vie, de ses doutes, de ses réussites et de ses aspirations.

En devenant personnelle et plus intime, la conversation vous servira de tremplin pour démarrer une relation solide et stable.

Montrez-lui que vous avez des besoins altruistes, que vous n’êtes pas égoïste, que vous aimez partager vos passions, vos envies et vos désirs. Demandez-lui si elle serait prête pour vivre toutes ces choses avec vous.​

Développez votre intelligence émotionnelle​

Pour séduire une femme, bien entendu, vous devez vous montrer sous votre meilleur jour, vous habiller convenablement avec des vêtements qui mettent en valeur votre corps, votre visage, et votre silhouette.

Mais il faut aussi pouvoir toucher le cœur de votre interlocutrice.

Comment faire concrètement ?

Parlez de vos expériences personnelles, racontez-lui des moments de votre enfance, rassemblez quelques souvenirs et faites-en lui part.

Si, de son côté, elle commence par vous répondre en évoquant certains de ses souvenirs, c’est qu’elle est intéressée. Vous avez gagné quelques points supplémentaires !

Tous ces instants d’émotions sont des signes de votre sensibilité qui la toucheront à coup sûr.​

Ayez un état d’esprit​ positif

Pour séduire une femme, il faut la faire sortir de son quotidien et lui faire oublier les clichés qu’elle peut avoir sur les hommes.

Habituellement, on imagine que les hommes peur de l’engagement, qu’ils sont immatures sur le plan affectif et que leur rapport au sexe est obsessionnel.

C’est à vous de lui montrer que l’inverse existe aussi et que vous faites partie de ce type d’hommes. Montrez-lui que ces croyances ne valent pas pour vous et que vous êtes différent.

Soyez ouvert d’esprit. Oubliez vos idées préconçues sur les femmes comme sur les relations hommes-femmes. Et abordez cette nouvelle rencontre avec un regard neuf.

Cela demande de se remettre en question et de prendre quelques risques. Mais une fois que vous y serez parvenu, vous dégagerez quelque chose de positif qui la séduira assurément.​

Offrez-lui de la qualité

Prenons un exemple ...

A moins que ne soyez encore un adolescent, il n’y a pas de raison de l’inviter au fast-food du coin ou encore de lui écrire des message truffés de fautes d’orthographe, par SMS ou sur réseau social.

Cela peut paraître sympa et plaisant entre 18 et 25 ans. Mais quand on est un peu plus âgé, cela manque d'attrait. Et cela peut rapidement devenir ridicule et déplaisant, voire ringard. 

Les femmes attendent une certaine qualité de vie avec un homme. Alors soyez à la hauteur.

Prenez-vous en main et prenez soin de vous, tant sur le plan alimentaire, éducation ou culturel. Faites du sport. Montrez-vous raffiné et élégant tant dans vos attitudes, votre comportement, votre courtoisie, votre sens de l’écoute.

En étant un homme bien dans sa peau, qui assume son âge et ses envies, vous aurez davantage de chances de séduire une femme que d’autres hommes qui seront restés bloqués au début de leur majorité ...

Conclusion​

Il n'existe donc pas de recette ou de méthode secrète pour séduire une femme.

Par contre, il y a des attitudes, des gestes et des mots qui jouent en votre faveur et peuvent vous aider à la faire vaciller.​

Tout d'abord, même si l'enjeu peut sembler énorme et la peur du rejet paralysante, considérez la séduction comme un jeu, comme une source de plaisir et d'amusement. L'inverse diminuera grandement votre attrait. Donc ...

Enfin, les grandes lignes pour séduire une femme sont :

  • n'essayez pas de jouer un rôle : soyez vous-même ;
  • affirmez-vous comme un homme : travaillez votre charisme, prenez les choses en main, ayez un bon état d’esprit, ... ;
  • intéressez-vous à elle : faites preuve d’empathie, d’intelligences sociale​ et émotionnelle ;
  • démarquez-vous : mettez en avant vos atouts, vos passions, votre univers.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







tristique tempus eget dolor. felis facilisis mattis